Updates, Live

Thursday, January 31, 2019

Le mouton à cinq pattes, 1954

Le mouton à cinq pattes, 1954
(image source: eBay)
no copyright infrigement intended


Croyez-moi ou non (c'est dificile d'y croire, je vous l'accorde, pour un féru de vieux films français) j'ai vu ce film pour la première fois justement hier, sur YouTube. Je le savais depuis longtemps, à l'époque les gens n'en parlaient que dans des superlatifs, Fernandel était adoré, et j'avais déjà vu beaucoup de ses films. Pas celui-ci. Et je suis resté avec un brin de nostalgie pour lui..

Bon, et comment va t'il maintenant ce Mouton a cinq pattes, aprés tant d'années? Il montre son age (et moi aussi, hélas), mais il nous fait un clin d'œil, gavroche, coulez douce les gars, c'était les années cinquantes, et la vie était belle. Et à côté du grand Fernandel, on a la surprise d’un Louis de Funès encore aux cheveux (et avec un subtilité des grimaces vraiment extraordinaire), aussi que la présence (pendant quelques minutes) de Noël Roquevert, un acteur qui m'a fait toujours plasir de le rencontrer.








(Cinéma Français)

0 Comments:

Post a Comment

<< Home