Updates, Live

Friday, November 16, 2018

La plus belle langue du monde

(source: blog de jahmusik)
no copyright infringement intended

Voici ce qu'a répondu Sybil F. (Américaine, parle cinque langues ; lycéenne en Californie qui rentre en terminale ; francophile, artiste, patineuse ; passionnée par l’écriture et l’apprentissage des langues)

Pour moi c’est le français (après tout, je l’étudie depuis 5 ans).

J’étais captivée au début par la musicalité de la langue française, mais avec le temps, j’ai réalisé que les frustrations qui se présentent avec l’apprentissage de cette langue rendaient le français unique, mystérieux, et surtout fascinant — je suis tombée amoureuse des nuances du français (la prononciation, la conjugaison), de son grammaire compliqué mais fascinant en même temps, et surtout des expressions français qui se trouvent pas dans aucune langue à part du français.

Il y a tellement de mots en français pour décrire la même chose, alors pour moi, une conversation en français n’est jamais ennuyante.
(source: Quora)



(Le Parnasse des Lettres)

0 Comments:

Post a Comment

<< Home